Le “ Manhattan 74 “

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de Cendro, suite

Mise à jour : le 21 mars 2008 16:27

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Le mécanisme d’éjection de l’eau en gros plan. ▼


                         Commande de direction.             Commande de l’écope de marche arrière.                                        

Vue de la carène et du mécanisme de propulsion. ▼                               

L’eau pénètre par ces deux bouches d’aspiration, qui sont les entrées des tunnels d’amenée d’eau. ▲  

Ces bouches sont munies de grilles, dont la fonction est d’empêcher les débris flottant d’être aspirés par la turbine.

Ces débris ne manqueraient pas ensuite obstruer les tunnels et de bloquer les hélices internes.                            

Chemin de l’eau

Chemin de l’eau

Déplacement du navire

Les déflecteurs sont en position effacée, donc marche avant du bateau. ▲

L’eau est éjectée à grande vitesse selon les flèches bleues.

Les déflecteurs sont en position en place, donc marche arrière du bateau. ▲

L’eau est éjectée à grande vitesse selon les flèches bleues.

Une batterie d’alimentation pour un moteur d’entraînement de chaque hydrojet. ▲

Une pompe alimentée également par sa batterie fournie de l’eau de refroidissement aux moteurs électriques.

Après cette longue digression sur les hydrojets, voyons l’application sur le Manhattan 74 de Cendro.                     

Vue en gros plan du circuit de refroidissement. ▼

Vue générale de l’intérieur du Manhattan 74. ▼

Ici nous trouvons le propulseur d’étrave. ▲

Le 7 octobre 2007

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