Métier
Test du menu
 
 
 
 
En janvier 1978 j’étais embauché dans une P.M.E. comme technicien de maintenance dans les photocopieurs. Au 1er août 1978 j’ai commencé ma carrière dans l’énergie en étant embauché comme technicien d’exploitation à ELECTRICITE DE FRANCE. -
Mise à jour : le 31 décembre 2007 20:33
Sur la page Aigle4 à la rubrique métier j’ai écrit : transport d’énergie. N’en déduisez pas pour autant que je pilote soit un pétrolier, un méthanier, ou encore un camion citerne...;+))
Je ne livre pas non plus du charbon “ bougnat “.
J’ai le plus grand respect pour tout ces métiers, mais si je vous dit que lorsque je transporte l’énergie et que je la livre à tous “ mes clients “ en même temps, à la vitesse de la lumière ( les gendarmes ne m’arrêtent jamais et je ne suis jamais pris en photo aux radars ), tout en restant assis dans mon fauteuil.
Si je me déplace je ne le fais que de quelques centimètres tout au plus une vingtaine de mètres si je m’aventure au distributeur de boissons le plus proche. Je le fais à l’abri, bien au chaud, enfin, dans une grande salle climatisée où il règne en permanence 21°C. Par contre je transporte 24 heures sur 24 et 365 jours par an, enfin 366 en 2008 par exemple. Bien sûr je ne suis pas tout seul et des collègues qui ne sont pas des surhommes comme moi me relaient toutes les huit heures en moyenne.
En bref nous faisons les 3/8 comme dans les usines où la production de s’arrête jamais.
Pour vous éclairez, j’ajoute que si vous me lisez vous êtes sûrement un de mes usagers et que si cessais de vous approvisionner, vous ne seriez pas contents. D’ailleurs l’énergie que je transporte est aujourd’hui un produit à fort enjeu puisqu’elle est vitale. Ce n’est pas un mot en l’air pour me la péter, mais c’est la réalité. Maintenant je pense que vous avez trouvé, l’énergie en question qui portait au début qu’elle est apparue dans les foyers le doux nom de fée.
 
La fée électricité
 
Bon ben j’l’ai dit.
 
Je vais essayer de vous parler de l’entreprise E.D.F quand elle était intégrée, c’est à dire en tant qu’ E.P.I.C.
Je ferai quelques digressions sur ce qu’elle est devenue après sa mutation grâce à Bruxelles et sa construction européenne de l’économie.
 
 
 
 
Statistiques



compteur de visites - adresse ip
connectes

Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur Eaglefour