Intégration d’un iPod
dans une
Toyota Prius
 
Comment intégrer un iPod dans la Prius ?
Si vous achetez l’interface vendue en option, disponible que très récemment ( 29/06/07 ) en concession, vous aurez en échange de vos 185€ une boîte noire dont le contenu est détaillé plus bas.
Vous n’y trouverez pas de notice de montage. Mon ami, propriétaire de la voiture, fin négociateur a réussi à  se procurer le document de montage des installateurs de la concession. Si vous ne réclamez pas, on vous vend le produit et débrouillez vous, pour être poli.  Je vous propose de vous faire vivre le montage de l’interface iPod avec 60 photos et les illustrations du document Toyota.
Lorsque l’on recherche sur le web pour trouver ce boîtier d’interface, le site Toyota vous donne accès à la page suivante : http://www.toyota.ca/NWS/francais/custom/c950022f.html.
A noter que le site est canadien sur le site français la page n’existe pas... Voyons le contenu de la page en question.http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/index.aspxhttp://www.toyota.fr/http://www.toyota.ca/NWS/francais/custom/c950022f.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2
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Mise à jour : le 29 décembre 2007 14:34
Test du menu Remarque intéressante la notice est celle d’un modèle 2003. La Prius de mon ami est un modèle 2006 ( modèle restylé ).
A noter le temps d’installation prévu est d’une heure. C’est ce qui vous sera facturé si vous le faites faire.  ▲ Contenu de la boîte achetée. Il y a trois adhésifs double face non photographiés. ▼
Vue en gros plan de l’étiquette du boîtier. ▼
Comme le laisse sous-entendre la page web, les modèles peuvent différer d’un véhicule à l’autre...On peut s’interroger cependant, car sur l’image de la page web, on peut voir nettement deux prises Cinch ou RCA qui n’existent pas sur le modèle livré ??? Ce modèle possède-t-il une entrée auxiliaire supplémentaire ? Le connecteur qui va à la prise “ changeur 2 “ de l’autoradio n’est pas le même non plus. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, Monsieur TOYOTA.
Page de garde de la notice photocopiée. ▼
La notice spécifie :
    le montage doit être réalisé par un spécialiste.
    Débrancher le câble de masse de la batterie.
    Eviter tout contact avec des arrêtes vives afin de ne pas endommager l’isolation des câbles.
    Monter les pièces selon les figures.
    Reconnecter la batterie
    Remettre le panneau: veillez à ce que le faisceau et les autres pièces soient positionnés correctement et                                                                                             avec la précision requise.
Image Toyota
Image Toyota
Ouvrir le coffre et retirer la trappe du double coffre ainsi que le coffre moulé. ▼
Image Toyota
La batterie à déconnecter est sous la trappe pointée par la flêche rouge.  ▲
La batterie haute tension NIMH pour la traction.                                                    Batterie à déconnecter.  ▲
Oter la trappe du couvre batterie. ▼ La batterie où il faut déconnecter la masse. Utiliser une clef à oeil ou fourche de 10. ▼ Effectuer une petite pesée avec la clef pour écarter légèrement la pince pour faciliter l’extraction.  ▼ Pour déboîter l’enjoliveur de l’aérateur j’ai utilisé un ôte-agrafe. Lors de l’insertion de l’outil j’ai placé un petit bout de plastique, plus épais que le scotch préconisé, pour ne pas marquer le tableau de bord. Il faut ensuite effectuer délicatement le retrait de l’enjoliveur en suivant la flêche du dessin. La pièce résiste un peu, forcez. Dans notre cas la bouche de l’aérateur s’est désolidarisé de l’enjoliveur, mais pas de bobo il est facilement remis en place.  ▼ L’enjoliveur entièrement déclipsé.  ▼
L’enjoliveur entièrement retiré.  ▼
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