Intégration d’un iPod
dans une
Lancia Ypsilon
 
Comment intégrer un iPod dans l’Ypsilon ?
Si vous achetez l’interface vendue en option, disponible que très récemment en concession, vous aurez en échange de vos 109€ une boîte blanche dont le contenu est détaillé plus bas.
Vous y trouverez aussi une notice de montage quelque peu simpliste, dont les photos illustrant le propos sont quasiment illisibles, tellement elles sont sous-exposées. Je vous propose en IpodYpsilon1_files de vous faire vivre le montage de l’iPod de mon ami dans sa voiture.http://www.e-lancia.com/accessoires_1_2.phpshapeimage_2_link_0
Boîte du kit de connexion iPod vendu par Lancia. ▼ Contenu de la boîte. ▼ Le boîtier d’interface sans la mousse. ▼ Les deux connexions du boîtier d’interface. ▼ L’intérieur du boîtier d’interface. ▼ Le boîtier d’interface rhabillé de sa mousse et sa patte de fixation. ▼ Vue du tableau de bord de l’Ypsilon. ▼ ▲ Boîte à gants où sera installé l’iPod. ▼ Démontage de la boîte à gants : ▲
Avec un tournevis torx n°20 dévisser les trois vis fléchées rouges. Désassembler le couvercle de la boîte à gants des deux guides. Il faut exercer une pression assez forte vers l’avant. Une fois l’opération réalisée vous pourrez accéder aux trois vis de fixation inférieures de la boîte. ▼
Les trois vis inférieures fléchées rouges. Une fois celles-ci dévissées, vous pourrez extraire le compartiment boîte à gants de son logement.
Vue, boîte à gants retirée. ▼
Test du menu La flèche rouge indique le chemin du câble qui ira sur l’autoradio. Il faudra veiller à passer derrière le renfort métallique. Le rond bleu indique où se situera approximativement, une fois qu’il  sera percé le trou de Ø 12mm dans la boîte à gants. La flèche jaune indique le lieu où j’ai glissé le boîtier d’interface après raccordement de celui-ci. Il y a juste la place en dessous avec une couche de matière insonorisante. Le boîtier sera parfaitement calé et ne gênera en aucune façon. ▼ Extraction de l’autoradio :
Fabriquez vous deux extracteurs à partir de tige métallique de 3 mm de diamètre ou à partir d’un  cintre en fil que vous couperez au niveau des épaules. Les extracteurs doivent avoir une forme de U avec des branches de 5 à 6 cm de longueur. Engagez profondément les extracteurs dans les trous de l’autoradio. Une fois en butée, les pinces qui fixent l’autoradio sont déverrouillées. Vous pouvez tirer doucement l’autoradio vers vous. Tout l’ensemble coulissera comme le montre les photos ci-dessous. ▼ Connexion de la fiche mini ISO sur l’autoradio :
Là une troisième main voire une quatrième est ou sont utiles. Pendant que celles-ci maintiennent l’autoradio extrait, en position d’attente, vous pouvez soit lui mettre des baffes ou mieux profitez de ce moment pour insérer le câble idoine par le chemin déjà défini. Faites ressortir la fiche mini ISO bleue par le trou du logement de l’autoradio. ▼ Votre troisième et quatrième mains maintiennent toujours fermement l’autoradio, alors n’hésitez pas a connecter la fiche mini ISO bleue comme le montre la photo suivante. Un petit déclic doit se faire entendre et prouver que le connecteur est bien positionné dans son emplacement. En fait normalement celui-ci est destiné aux changeur de CD. Ce qui expliquera l’affichage de “CD“ au lieu de “liste de lecture” avec un numéro et non l’appellation de la liste de lecture. Détail plus bas. ▼ Remarquons au passage que Lancia installe des Blaupunkt. ▼
Suite page 2IpodYpsilon2.phpshapeimage_17_link_0
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Mise à jour : le 29 décembre 2007 17:11
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